Face au Cancer
Ouvrir une sessionX
»Mot de passe oublié?
Vous n'êtes pas membre? S'inscrire
À propos de la CCTFA

À propos de l'organisme Faire face au cancer ensemble

Le cancer touche tous les aspects, ou presque, de la vie d’une femme : depuis ses relations avec son conjoint, sa famille et ses amis, son emploi et sa carrière, son rôle de mère et son identité. Le cancer a des conséquences sur pratiquement tout.

Faire face au cancer ensemble a été créé pour offrir de l’appui, de l’information, des ressources et des outils qui aideront les femmes—et leurs proches—à gérer les impacts sociaux et émotifs causés par le cancer.

Le site Web Faire face au cancer ensemble est un endroit où les femmes atteintes du cancer ainsi que les personnes proches d’elles peuvent trouver un appui et une camaraderie en échangeant avec des personnes qui vivent la même situation. Pharmaprix est le commanditaire principal de cette première initiative de Faire face au cancer ensemble.

Faire face au cancer ensemble est un programme de la fondation de l’Association canadienne des cosmétiques, produits de toilette et parfums (CCTFA).


À propos de la fondation de l'Association canadienne des cosmétiques, produits de toilette et parfums

La fondation de l’Association canadienne des cosmétiques, produits de toilette et parfums (CCTFA) est la fondation caritative de l’Association canadienne des fabricants de produits de soins personnels. Dans le but d’aider la communauté qui soutient leur industrie, les entreprises membres de l’Association se sont engagées à appuyer les femmes atteintes du cancer et ont créé la fondation de la CCTFA pour lancer le programme Belle et bien dans sa peau.

Depuis son lancement, le programme Belle et bien dans sa peau a aidé plus de 100 000 femmes avec ses ateliers Signature de 2 heures, et rejoint un nombre incalculable de personnes avec son magazine annuel « Belle et bien dans sa peau », son service d’information téléphonique sans frais et son site Web détaillé.

Forte de cette expérience, la fondation de la CCFTA a commandé une étude pour identifier les besoins psychosociaux des femmes atteintes du cancer et publié un rapport intitulé « La vie perturbée par le cancer : 800 femmes parlent ». Grâce aux conclusions du rapport, la fondation CCTFA a identifié des façons supplémentaires de contribuer à cette communauté, et a donc lancé en 2010 le programme Faire face au cancer ensemble.